Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE SOLENES
Archives
15 juin 2006

L'ECOLE D'AUTREFOIS...

Nous avons fait notre sortie de fin d'année avec notre instituteur lundi 12 juin 2006. Le matin nous avons visité une maison reconstituée en école d'autrefois, suivi d'un rallye dans la ville. L'aprés midi nous avons été voir une ferme robotisée.

ecole_d_autrefois Voici l'école (vous avez remarqué le beau ciel bleu, nous avons eu une superbe journée)

Ci-dessous quelques photos de la classe, et des vêtements portés par les écoliers.

ecole  ecole21  petit_poucet  tabliers

Chacun de nous a eu droit à un cahier reproduit à l'identique de ceux d'autrefois, dans lequel nous avons du écrire à la plume.

cahier  cahier_11  cahier_2

L'aprés midi, à la ferme nous avons eu la chance de voir des veaux qui venaient de naître la veille et quatre jours plus tôt.

veau1  veau

Et là sans doute se trouvaient leurs parents.vaches1

Vendredi soir j'ai mon gala de clôture de gymnastique, c'est une semaine bien chargée.

Bonne journée et à bientôt.

Publicité
Commentaires
S
je te souhaite bonne chance pour vendredi mais je suis sûre que ça va aller car tu t'entraîne beaucoup. Bisous
L
si tu veux voir quelque chose dans le même genre je te conseille d'aller au "village saint-joseph" à guînes c'est superbe !!!<br /> c'est un village qui représente la vie d'autrefois et tout est d'époque !!!<br /> une pure merveille !!!
L
Alors c'est facile d'ecrire a la plume ?<br /> C'etait une plume d'oie ?
LE MONDE DE SOLENES
Publicité
LE MONDE DE SOLENES
Publicité